Texte
Principe
L’initialisation d’une déclaration consiste à générer le masque de saisie de la déclaration, au regard du contenu du cadre de surveillance.
Fonctionnement
- Pour débuter une déclaration cliquer sur le menu Déclarations > Initialiser ;
- Un encart non éditable présente le ou les identifiants de l’établissement : Code inspection (identifiant de l’établissement sous la forme XXXX.XXXXX, où X correspond à un chiffre) ou Numéro agence (dans le cas ou l’établissement est suivi pas l’Agence de l’eau) ;
- Pour continuer l'initialisation, cliquer sur le bouton "Rechercher" ;
- Choisir dans la liste déroulante la catégorie de déclaration souhaitée. Ce choix entraine l'affichage des informations attendues pour chaque type de déclaration ;
- Renseigner les informations demandées : ces informations dépendent de la catégorie de déclaration choisie (cf. spécificités de l'initialisation dans les pages dédiées à chaque module de l'application) ;
- Cliquer sur le bouton correspondant au mode de déclaration choisi (cf. explications ci-dessous).
Mode de déclaration selon le type de déclaration
Le mode de renseignement des données dans GIDAF dépend du module concerné. Le tableau ci-dessous précise l'état actuel des possibilités proposées par l'application GIDAF :
saisie en ligne | import xls | import XML (EDILABO) | |
---|---|---|---|
autosurveillance eaux superficielles | oui | oui | non |
autosurveillance RSDE | oui | non | oui |
autosurveillance eaux souterraines | oui | non | non |
autosurveillance légionelles | oui | non | non |